Contact

FAQ

Qui est Alumalco ?

Alumalco, qui dessert le Québec et l’Ontario, se spécialise dans la fabrication et l’installation de portes et fenêtres en aluminium de haute qualité.

Notre passion est de dépasser les attentes de nos clients en ce qui concerne les systèmes d’ouverture pour leur maison. Les portes et les fenêtres sont l’un des éléments les plus importants d’une maison de haute qualité. Ils sont le portail des éléments extérieurs.

Nous vous proposons un niveau élevé d’informations spécialisées et une assistance technique en matière de conception.

Notre équipe est composée d’installateurs, de fabricants, de spécialistes de la conception et d’experts des opérations, qui cumulent plus de 50 ans d’expérience dans le secteur des portes et fenêtres. Les produits Alumalco sont testés et certifiés pour les normes Nord-Américaines (NAFS) et Européennes. Les portes et fenêtres sont doublement vérifiées à la recherche d’imperfections, puis soigneusement chargées pour expédition. Nous sommes fiers de notre produit, tout comme nos clients sont fiers de leur maison.

Les produits Alumalco sont-ils entièrement certifiés ?

Oui. Nos produits répondent à toutes les normes de certification nord-américaines.

Alumalco offre-t-il l’installation ?

Oui. Nos équipes d’installation desservent l’ensemble du Québec et de l’Ontario.

Les équipes d’installation d’Alumalco sont-elles internes ou sous-traitées ?

Toutes nos équipes d’installation sont des professionnels formés par Alumalco. Nous proposons également une assistance technique à ceux qui préfèrent gérer l’installation par eux-mêmes.

Quelles sont les régions desservies par Alumalco ?

La province de Québec et de l’Ontario.

Combien d’années d’expérience possède Alumalco ?

Nos spécialistes combinent plus de 50 ans d’expérience dans de multiples systèmes de fenestration.

Que couvre la garantie Alumalco ?

Notre couverture est conforme à toutes les normes de l’industrie. Des informations supplémentaires peuvent être demandées à votre représentant de ventes.

Comment installer ma nouvelle fenêtre ou ma nouvelle porte ?

Nous vous recommandons d’installer vos fenêtres et portes Alumalco en faisant appel à un installateur professionnel, afin de vous assurer de longues années d’utilisation et de confort sans souci.

Comment mesurer les fenêtres de remplacement ?

Pour un remplacement complet de la fenêtre de votre maison, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel et de planifier une mesure de site appropriée. Cependant, pour obtenir une estimation approximative de la taille, vous aurez besoin de mesures intérieures et extérieures.

Qu’est-ce qui cause la condensation et que puis-je faire à ce sujet ?

La condensation résulte de l’humidité de l’air qui apparaît sur une surface plus froide d’un côté que de l’autre. Cela peut se produire à l’extérieur d’un verre de boisson froide par une journée chaude, ou à l’intérieur de votre fenêtre par une journée froide. Les causes varient, mais la cause la plus commune est un différentiel de température dans un environnement humide. Une maison bien étanche avec une ventilation naturelle limitée peut également augmenter l’humidité et causer de la condensation. Il en va de même pour les activités telles que la douche, la cuisine et la lessive. Pour minimiser l’humidité dans l’air, vous pouvez ouvrir les fenêtres ou allumer le ventilateur de votre salle de bain pendant la douche. Assurez-vous de ventiler votre sécheuse à l’extérieur, non pas à l’intérieur. Si vous souhaitez investir dans la résolution d’un problème d’air humide, envisagez d’utiliser un déshumidificateur ou d’installer un échangeur d’air ou un ventilateur-récupérateur de chaleur (VRC).

Qu’est-ce qui cause un courant d’air et comment puis-je le réparer ?

Les courants d’air ou l’infiltration d’air peuvent être causés par plusieurs facteurs : vieilles fenêtres, calfeutrage défectueux, capage d’aluminium défectueux, fissures, fissures climatiques, châssis de fenêtre déformé ou installation incorrecte. Un calfeutrage et un solin appropriés devraient permettre d’arrêter les fuites d’air autour du périmètre de la fenêtre. Si la cause du courant d’air est une mauvaise installation, vous devrez peut-être retirer et réinstaller, de là à remplacer la fenêtre. Si le problème concerne la construction ou la conception de la fenêtre elle-même, vous devrez envisager de remplacer l’unité. Parfois, de l’air froid pénètre dans la pièce à partir de la surface d’une fenêtre. Dans ce cas, vous devez choisir des fenêtres adaptées à votre climat (éco énergétiques), telles que des vitrages isolants à double vitrage scellés.

Qu’est-ce qu’une fenêtre sortie de secours ?

Une fenêtre de sortie de secours est suffisamment grande pour en entrer ou en sortir et est destinée à fournir une entrée ou une sortie de secours, généralement située dans un sous-sol et entourée d’un puits de fenêtre.

Qu’est-ce que le verre à faible émissivité ?

Le verre à faible émissivité (ou Low-E) est un verre à vitre recouvert d’un matériau à faible émittance conçu pour réduire le facteur ultraviolet (facteur u) par absorption ou réflexion du rayonnement solaire. Les rayons ultraviolets du verre à faible émissivité provoquent de la chaleur en été et absorbent les rayons pour laisser passer la chaleur en hiver. Cela peut aider à réduire les factures d’énergie de manière significative, et ce, durant toute l’année.

Qu’est-ce que le gaz argon ?

L’argon est un gaz peu coûteux, sans odeur et non toxique, qui est injecté entre des niches de verre scellé pour améliorer l’isolation et l’insonorisation d’une fenêtre. Le gaz argon augmente la valeur R de la fenêtre ou de la porte, minimise les échanges thermiques à travers la fenêtre et réduit les risques de condensation et de givre dans les climats froids ou humides. Contrairement à l’oxygène, l’argon ne corrode pas les matériaux de fenêtre.

Puis-je commander des fenêtres de taille standard ?

Non. Toutes nos portes et fenêtres extérieures sont fabriquées sur mesure.

Puis-je fournir la taille et obtenir un prix ?

Oui. Toutes les estimations initiales sont effectuées à l’aide de vos mesures approximatives.

Contact

FAQ

Who is Alumalco?

Servicing Quebec and Ontario, Alumalco and their partner companies specialize in the fabrication and installation of high quality aluminum windows and doors.

We dedicate ourselves to exceeding our customer’s expectations when it comes to the opening systems for their home. The windows and doors of a house are one of the most important elements for a high-quality home. They are the entryway to the outside elements.

We offer you high level of specialized information and technical design support.

Our team is composed of installers, fabricators, design specialists and operations experts with a combined experience of over 50 years in the windows and doors business. Alumalco’s products are tested and certified for North American (NAFS) and European standards. The windows and doors are double checked for any imperfections, then carefully loaded for shipment. We take pride in our product just like our customer takes pride in their home.

Are Alumalco products fully certified?

Yes. Our products meet all North American certification standards.

Does Alumalco offer installation?

Yes. Our installation teams service across Quebec and Ontario.

Are the Alumalco installation teams in house or subcontracted?

All our installation teams are Alumalco trained professionals. We also offer technical support for those who would prefer handling the installation themselves.

What areas does Alumalco service?

We service across Quebec and Ontario

How many years of experience does Alumalco have ?

Our specialists have over 50 years of combined experience in multiple fenestration systems.

What does the Alumalco warranty cover?

Our coverage is in line with all industry standards. Complete information can be obtained through your local  sales representative.

How do I install my new window or door?

We recommend that you install your Alumalco windows and doors using a professional installer, to ensure years of worry-free use and comfort.

How do I measure for replacement windows?

For a full home window replacement, we recommend that you seek professional assistance and schedule a proper site measure. However, to get a rough size estimate, you’ll need both inside and outside measurements.

What causes condensation, and what can I do about it?

Condensation results from moisture in the air that appears on a surface that is cooler on one side than the other. This can happen on the outside of a cold beverage glass on a hot day, or on the inside of your window on a cold day. Causes vary, but the most common cause is a temperature differential within a humid environment. A well-sealed home with limited natural ventilation can also increase humidity and cause condensation. So will activities like showering, cooking and doing laundry. To minimize moisture in the air, you can open your windows a crack or turn on your bathroom fan during a shower. Make sure to vent your dryer outside, not inside. If you want to invest in resolving a moist air problem, consider using a dehumidifier or installing an air exchanger or a heat recovery ventilator (HRV).

What causes a drafty window, and how can I fix it?

Drafty windows, or air infiltration, can result from a number of factors: old windows, faulty caulking, cracked weather stripping, improper flashing, warped window frame or improper installation. Proper caulking and flashing should stop air leakage around the window’s perimeter. If improper installation is the culprit, you may need to remove and re-install or possibly replace the window unit.

If the problem is with the construction or design of the window itself, you’ll need to consider replacing the unit. Sometimes cold air flows into the room from the surface of a window. In that case, you may need to choose windows that are appropriate (energy efficient) for your climate, such as sealed dual pane insulated glazing units.

What is an egress window?

An egress window is a window that’s large enough for entry or exit and is intended to provide an emergency entrance or exit, usually in a basement and surrounded by a window well.

What is Low-E glass?

Low-emissivity (or Low-E) glass is window glass that has been coated with a low-emittance material designed to reduce the ultraviolet factor (u-factor) through absorption or reflection of solar radiation. Low-E glass repels ultraviolet rays that cause heat during summer months and absorbs rays to let in heat during winter. This can help lower energy bills significantly, year round.

What is argon gas?

Argon gas is an inexpensive, odorless, non-toxic gas that’s injected between panes of sealed glass to increase a window’s insulation and sound proofing. Argon gas increases the R-value of the window or door, minimizes heat exchange through the window, and reduces the possibility of condensation and frost in cold or humid climates. Unlike oxygen, argon won’t corrode window materials.

Can I order standard size windows ?

No. All of our exterior windows and doors are made to measure.

Can I provide sizes and get a price?

Yes. All initial estimates are done using your rough estimated measurements.