Contact

FAQ

Qui est Alumalco ?

Alumalco dessert le Québec et l’Ontario, et se spécialise dans la fabrication et l’installation de portes et fenêtres en aluminium de première qualité.

Chez Alumalco, vous trouverez que des gens passionnés, qui ont pour but de dépasser vos attentes en ce qui concerne les systèmes d’ouverture de votre maison. Nous vous offrons des portes et fenêtres qui sont dignes d’une maison de qualité car nous sommes conscients que les qu’elles sont à l’avant-plan.

Nous possédons beaucoup de savoirs spécialisés et nous vous offrons une assistance lors de la conception technique.

Notre équipe se compose d’installateurs, de fabricants, de spécialistes de la conception technique et d’experts des opérations, qui cumulent plus de 50 ans d’expérience dans l’industrie des portes et fenêtres. Tous les produits Alumalco sont testés et certifiés pour les normes Nord-Américaines (NAFS) et Européennes. Nos portes et fenêtres sont dûment vérifiées pour éviter les imperfections avant d’être soigneusement chargées pour expédition. Nous sommes fiers de nos produits, ce qui vous permettra en retour d’être fier de votre maison.

Les produits Alumalco sont-ils entièrement certifiés ?

Oui. Nos produits répondent à toutes les normes de certification nord-américaines.

Alumalco offre-t-il l’installation ?

Oui. Nos équipes d’installation desservent l’ensemble du Québec et de l’Ontario.

Les équipes d’installation d’Alumalco sont-elles internes ou sous-traitées ?

Toutes nos équipes d’installation sont des professionnels formés par Alumalco. Nous proposons également une assistance technique à ceux qui préfèrent gérer l’installation par eux-mêmes.

Quelles sont les régions desservies par Alumalco ?

La province de Québec et de l’Ontario.

Combien d’années d’expérience possède Alumalco ?

Nos spécialistes combinent plus de 50 ans d’expérience dans de multiples systèmes de fenestration.

Que couvre la garantie Alumalco ?

Notre couverture est conforme à toutes les normes de l’industrie. Des informations supplémentaires peuvent être demandées à votre représentant de ventes.

Comment installer ma nouvelle fenêtre ou ma nouvelle porte ?

Nous vous recommandons d’installer vos fenêtres et portes Alumalco en faisant appel à un installateur professionnel, afin de vous assurer de longues années d’utilisation et de confort sans souci.

Comment mesurer les fenêtres de remplacement ?

Pour un remplacement complet de la fenêtre de votre maison, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel et de planifier une mesure de site appropriée. Cependant, pour obtenir une estimation approximative de la taille, vous aurez besoin de mesures intérieures et extérieures.

Qu’est-ce qui cause la condensation et que puis-je faire à ce sujet ?

La condensation résulte de l’humidité de l’air qui apparaît sur une surface plus froide d’un côté que de l’autre. Cela peut se produire à l’extérieur d’un verre de boisson froide par une journée chaude, ou à l’intérieur de votre fenêtre par une journée froide. Les causes varient, mais la cause la plus commune est un différentiel de température dans un environnement humide. Une maison bien étanche avec une ventilation naturelle limitée peut également augmenter l’humidité et causer de la condensation. Il en va de même pour les activités telles que la douche, la cuisine et la lessive. Pour minimiser l’humidité dans l’air, vous pouvez ouvrir les fenêtres ou allumer le ventilateur de votre salle de bain pendant la douche. Assurez-vous de ventiler votre sécheuse à l’extérieur, non pas à l’intérieur. Si vous souhaitez investir dans la résolution d’un problème d’air humide, envisagez d’utiliser un déshumidificateur ou d’installer un échangeur d’air ou un ventilateur-récupérateur de chaleur (VRC).

Qu’est-ce qui cause un courant d’air et comment puis-je le réparer ?

Les courants d’air ou l’infiltration d’air peuvent être causés par plusieurs facteurs : vieilles fenêtres, calfeutrage défectueux, capage d’aluminium défectueux, fissures, fissures climatiques, châssis de fenêtre déformé ou installation incorrecte. Un calfeutrage et un solin appropriés devraient permettre d’arrêter les fuites d’air autour du périmètre de la fenêtre. Si la cause du courant d’air est une mauvaise installation, vous devrez peut-être retirer et réinstaller, de là à remplacer la fenêtre. Si le problème concerne la construction ou la conception de la fenêtre elle-même, vous devrez envisager de remplacer l’unité. Parfois, de l’air froid pénètre dans la pièce à partir de la surface d’une fenêtre. Dans ce cas, vous devez choisir des fenêtres adaptées à votre climat (éco énergétiques), telles que des vitrages isolants à double vitrage scellés.

Qu’est-ce qu’une fenêtre sortie de secours ?

Une fenêtre de sortie de secours est suffisamment grande pour en entrer ou en sortir et est destinée à fournir une entrée ou une sortie de secours, généralement située dans un sous-sol et entourée d’un puits de fenêtre.

Qu’est-ce que le verre à faible émissivité ?

Le verre basse émissivité (ou Low-E) est un verre à vitre recouvert d’un matériau à basse émissivité conçu pour réduire le facteur ultraviolet (facteur u) par absorption ou réflexion du rayonnement solaire. Les rayons ultraviolets du verre basse émissivité provoquent de la chaleur en été et absorbent les rayons pour laisser passer la chaleur en hiver. Cela peut aider à réduire les factures d’énergie de manière significative, et ce, durant toute l’année.

Qu’est-ce que le gaz argon ?

L’argon est un gaz peu coûteux, inodore et non toxique, qui est injecté entre des niches de verre scellé pour améliorer l’isolation et l’insonorisation d’une fenêtre. Le gaz argon augmente la valeur R de la fenêtre ou de la porte, minimise les échanges thermiques à travers la fenêtre et réduit les risques de condensation et de givre dans les climats froids ou humides. Contrairement à l’oxygène, l’argon ne corrode pas les matériaux de fenêtre.

Puis-je commander des fenêtres de taille standard ?

Non. Toutes nos portes et fenêtres extérieures sont fabriquées sur mesure.

Puis-je fournir la taille et obtenir un prix ?

Oui. Toutes les estimations initiales sont effectuées à l’aide de vos mesures approximatives.