Politique de confidentialité
Dernière mise à jour le 03 mai 2024
Le présent avis de confidentialité de ALUMALCO INC. (» nous «, » notre » ou » nos «) décrit comment et pourquoi nous pouvons recueillir, stocker, utiliser et/ou partager (» traiter «) vos informations lorsque vous utilisez nos services (» Services «), par exemple lorsque vous :
- visitez notre site web à l’adresse http://www.alumalco.ca, ou tout autre site web qui renvoie au présent avis de confidentialité
- vous engagez avec nous d’une autre manière, y compris dans le cadre de ventes, de marketing ou d’événements.
Vous avez des questions ou des préoccupations ? La lecture de cet avis de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et vos choix en matière de protection de la vie privée. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos politiques et pratiques, veuillez ne pas utiliser nos Services. Si vous avez encore des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter à l’adresse info@alumalco.ca.
RÉSUMÉ DES POINTS CLÉS
Ce résumé présente les points clés de notre avis de confidentialité, mais vous pouvez obtenir plus de détails sur chacun de ces sujets en cliquant sur le lien qui suit chaque point clé ou en utilisant notre table des matières ci-dessous pour trouver la section que vous recherchez.
Quelles informations personnelles traitons-nous ? Lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur nos Services, nous pouvons traiter des informations personnelles en fonction de la manière dont vous interagissez avec nous et les Services, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. En savoir plus sur les informations personnelles que vous nous communiquez.
Traitons-nous des informations personnelles sensibles ? Nous ne traitons pas d’informations personnelles sensibles.
Recevons-nous des informations de la part de tiers ? Nous ne recevons aucune information de la part de tiers.
Comment traitons-nous vos informations ? Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos Services, communiquer avec vous, pour la sécurité et la prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d’autres fins avec votre consentement. Nous ne traitons vos informations que lorsque nous avons une raison légale valable de le faire. En savoir plus sur la manière dont nous traitons vos informations.
Dans quelles situations et avec quels types de parties partageons-nous des informations personnelles ? Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques et avec des catégories spécifiques de tiers. Pour en savoir plus sur les situations dans lesquelles nous partageons vos informations personnelles et les personnes avec lesquelles nous le faisons.
Comment assurons-nous la sécurité de vos informations ? Nous avons mis en place des processus et des procédures organisationnels et techniques pour protéger vos informations personnelles. Toutefois, aucune transmission électronique sur l’internet ou technologie de stockage de l’information ne peut être garantie à 100 %. Nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que des pirates informatiques, des cybercriminels ou d’autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de déjouer notre sécurité et de collecter, d’accéder, de voler ou de modifier vos informations de manière inappropriée. En savoir plus sur la manière dont nous assurons la sécurité de vos informations.
Quels sont vos droits ? En fonction de votre situation géographique, la législation applicable en matière de protection de la vie privée peut vous conférer certains droits concernant vos informations personnelles. En savoir plus sur vos droits en matière de protection de la vie privée.
Comment exercer vos droits ? La manière la plus simple d’exercer vos droits est de nous contacter. Nous examinerons toute demande et y donnerons suite conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
Vous voulez en savoir plus sur ce que nous faisons des informations que nous recueillons ? Consultez l’avis de confidentialité dans son intégralité.
TABLE DES MATIÈRES
- QUELLES SONT LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS ?
- COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
- QUELLES SONT LES BASES JURIDIQUES SUR LESQUELLES NOUS NOUS APPUYONS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
- QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES?
- UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?
- VOS INFORMATIONS SONT-ELLES TRANSFÉRÉES AU NIVEAU INTERNATIONAL ?
- COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
- COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?
- RECUEILLONS-NOUS DES INFORMATIONS AUPRÈS DE MINEURS ?
- QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?
- CONTRÔLES POUR LES FONCTIONS «DO-NOT-TRACK» (NE PAS SUIVRE)
- LES RÉSIDENTS DES ÉTATS-UNIS ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?
- FAISONS-NOUS DES MISES À JOUR DE CET AVIS ?
- COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CET AVIS ?
- COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS AUPRÈS DE VOUS ?
- QUELLES SONT LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS ?
Informations personnelles que vous nous communiquez
En bref : nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez.
Nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous vous inscrivez sur les Services, lorsque vous exprimez un intérêt pour obtenir des informations sur nous ou nos produits et Services, lorsque vous participez à des activités sur les Services, ou autrement lorsque vous nous contactez.
Informations personnelles fournies par vous. Les informations personnelles que nous recueillons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les services, des choix que vous faites et des produits et fonctions que vous utilisez. Les informations personnelles que nous recueillons peuvent comprendre les éléments suivants :
- noms
- numéros de téléphone
- les adresses électroniques
- adresses postales
- noms d’utilisateur
- mots de passe
- les préférences de contact
- données de contact ou d’authentification
Informations sensibles. Nous ne traitons pas d’informations sensibles.
Informations collectées automatiquement
En bref : Certaines informations – telles que votre adresse de protocole Internet (IP) et/ou les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil – sont collectées automatiquement lorsque vous visitez nos services.
Nous recueillons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur les Services. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées) mais peuvent inclure des informations sur votre appareil et son utilisation, comme votre adresse IP, les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, votre système d’exploitation, vos préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de votre appareil, votre pays, votre localisation, des informations sur la manière dont vous utilisez nos services et sur le moment où vous les utilisez, ainsi que d’autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de nos Services, ainsi qu’à des fins d’analyse et de reporting internes.
Comme de nombreuses entreprises, nous recueillons également des informations par le biais de cookies et de technologies similaires. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre avis sur les cookies : https://alumalco.ca/fr/politique-concernant-les-cookies/.
Les informations que nous recueillons sont les suivantes :
- Données de connexion et d’utilisation. Les données de connexion et d’utilisation sont des informations relatives au service, au diagnostic, à l’utilisation et à la performance que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez à nos services ou les utilisez et que nous enregistrons dans des fichiers de connexion. Selon la manière dont vous interagissez avec nous, ces données de journal peuvent inclure votre adresse IP, des informations sur votre appareil, votre type de navigateur et vos paramètres, ainsi que des informations sur votre activité dans les Services (telles que les horodatages associés à votre utilisation, les pages et les fichiers consultés, les recherches et les autres actions que vous effectuez, telles que les fonctions que vous utilisez), des informations sur les événements de l’appareil (telles que l’activité du système, les rapports d’erreur (parfois appelés «crash dumps») et les paramètres du matériel).
- Données relatives à l’appareil. Nous collectons des données sur les appareils, telles que des informations sur votre ordinateur, votre téléphone, votre tablette ou tout autre appareil que vous utilisez pour accéder aux services. En fonction de l’appareil utilisé, ces données peuvent inclure des informations telles que votre adresse IP (ou serveur proxy), les numéros d’identification de l’appareil et de l’application, la localisation, le type de navigateur, le modèle de matériel, le fournisseur d’accès Internet et/ou l’opérateur mobile, le système d’exploitation et les informations relatives à la configuration du système.
- Données de localisation. Nous collectons des données de localisation telles que des informations sur l’emplacement de votre appareil, qui peuvent être précises ou imprécises. La quantité d’informations collectées dépend du type et des paramètres de l’appareil que vous utilisez pour accéder aux services. Par exemple, nous pouvons utiliser le GPS et d’autres technologies pour collecter des données de géolocalisation qui nous indiquent votre emplacement actuel (sur la base de votre adresse IP). Vous pouvez choisir de ne pas nous autoriser à collecter ces informations, soit en refusant l’accès à ces informations, soit en désactivant les paramètres de localisation de votre appareil. Toutefois, si vous choisissez de vous désengager, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certains aspects des Services.
2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En bref : Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et gérer nos services, communiquer avec vous, pour la sécurité et la prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d’autres fins avec votre consentement.
Nous traitons vos informations personnelles pour diverses raisons, en fonction de la manière dont vous interagissez avec nos services, notamment :
- Faciliter la création et l’authentification des comptes et gérer les comptes d’utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations afin que vous puissiez créer votre compte et vous y connecter, ainsi que pour maintenir votre compte en bon état de fonctionnement.
- Fournir et faciliter la fourniture de services à l’utilisateur. Nous pouvons traiter vos informations pour vous fournir le service demandé.
- Répondre aux demandes des utilisateurs/offrir une assistance aux utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations pour répondre à vos demandes et résoudre tout problème potentiel que vous pourriez rencontrer avec le service demandé.
- Pour vous envoyer des informations administratives. Nous pouvons traiter vos informations pour vous envoyer des détails sur nos produits et services, des modifications de nos conditions et politiques, et d’autres informations similaires.
- Pour exécuter et gérer vos commandes. Nous pouvons traiter vos informations pour exécuter et gérer vos commandes, paiements, retours et échanges effectués par l’intermédiaire des services.
- Pour demander un retour d’information. Nous pouvons traiter vos informations lorsque cela est nécessaire pour vous demander un retour d’information et pour vous contacter au sujet de votre utilisation de nos services.
- Pour vous envoyer des communications marketing et promotionnelles. Nous pouvons traiter les informations personnelles que vous nous envoyez à des fins de marketing, si cela correspond à vos préférences en matière de marketing. Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir nos courriels de marketing. Pour plus d’informations, voir «QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?”
- Pour vous proposer des publicités ciblées. Nous pouvons traiter vos informations afin de développer et d’afficher un contenu personnalisé et des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, à votre localisation, etc. Pour plus d’informations, consultez notre avis sur les cookies :https://alumalco.ca/fr/politique-concernant-les-cookies/.
- Pour protéger nos services. Nous pouvons traiter vos informations dans le cadre de nos efforts visant à assurer la sécurité de nos services, y compris la surveillance et la prévention des fraudes.
- Pour identifier les tendances d’utilisation. Nous pouvons traiter des informations sur la manière dont vous utilisez nos services afin de mieux comprendre comment ils sont utilisés et de les améliorer.
- Déterminer l’efficacité de nos campagnes de marketing et de promotion. Nous pouvons traiter vos informations afin de mieux comprendre comment fournir des campagnes de marketing et de promotion qui sont les plus pertinentes pour vous.
- Sauvegarder ou protéger les intérêts vitaux d’une personne. Nous pouvons traiter vos informations lorsque cela est nécessaire pour sauver ou protéger l’intérêt vital d’une personne, par exemple pour prévenir un préjudice.
3. SUR QUELLES BASES JURIDIQUES NOUS APPUYONS-NOUS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS ?
En bref : nous ne traitons vos informations personnelles que lorsque nous estimons que cela est nécessaire et que nous avons une raison juridique valable (c’est-à-dire une base juridique) de le faire en vertu du droit applicable, par exemple avec votre consentement, pour nous conformer à la législation, pour vous fournir des services, pour nous acquitter de nos obligations contractuelles, pour protéger vos droits ou pour répondre à nos intérêts commerciaux légitimes.
Si vous êtes situé dans l’UE ou au Royaume-Uni, cette section s’applique à vous.
- Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné la permission (c’est-à-dire le consentement) d’utiliser vos informations personnelles dans un but spécifique. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. En savoir plus sur le retrait de votre consentement.
- Exécution d’un contrat. Nous pouvons traiter vos informations personnelles lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles à votre égard, y compris la fourniture de nos services, ou à votre demande avant de conclure un contrat avec vous.
- Intérêts légitimes. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous estimons que cela est raisonnablement nécessaire pour atteindre nos intérêts commerciaux légitimes et que ces intérêts ne l’emportent pas sur vos intérêts et vos droits et libertés fondamentaux. Par exemple, nous pouvons traiter vos informations personnelles pour certaines des finalités décrites afin de :
- Envoyer aux utilisateurs des informations sur les offres spéciales et les réductions sur nos produits et services
- Développer et afficher un contenu publicitaire personnalisé et pertinent pour nos utilisateurs
- Analyser l’utilisation de nos services afin de les améliorer pour engager et fidéliser les utilisateurs
- Soutenir nos activités de marketing
- Diagnostiquer les problèmes et/ou prévenir les activités frauduleuses
- Comprendre comment nos utilisateurs utilisent nos produits et services afin d’améliorer leur expérience.
- Obligations légales. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, par exemple pour coopérer avec un organisme chargé de l’application de la loi ou un organisme de réglementation, pour exercer ou défendre nos droits légaux ou pour divulguer vos informations à titre de preuve dans le cadre d’un litige dans lequel nous sommes impliqués.
- Intérêts Vitaux. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou les intérêts vitaux d’un tiers, par exemple dans des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité d’une personne.
Si vous êtes situé au Canada, cette section s’applique à vous.
Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné l’autorisation spécifique (c’est-à-dire le consentement explicite) d’utiliser vos informations personnelles à des fins spécifiques, ou dans des situations où votre autorisation peut être déduite (c’est-à-dire le consentement implicite). Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
Dans certains cas exceptionnels, nous pouvons être légalement autorisés, en vertu de la loi applicable, à traiter vos informations sans votre consentement, y compris, par exemple :
- Si la collecte est clairement dans l’intérêt d’une personne et que le consentement ne peut être obtenu en temps utile ;
- Pour les enquêtes et la détection et la prévention des fraudes
- Dans le cadre de transactions commerciales, sous réserve que certaines conditions soient remplies ;
- Si elles sont contenues dans une déclaration de témoin et que la collecte est nécessaire pour évaluer, traiter ou régler une demande d’indemnisation ;
- Pour identifier des personnes blessées, malades ou décédées et communiquer avec leurs proches ;
- Si nous avons des motifs raisonnables de croire qu’une personne a été, est ou pourrait être victime d’une exploitation financière ;
- S’il est raisonnable de s’attendre à ce que la collecte et l’utilisation avec consentement compromettent la disponibilité ou l’exactitude des informations et si la collecte est raisonnable à des fins liées à une enquête sur une violation d’un accord ou une infraction à la législation du Canada ou d’une province ;
- Si la divulgation est nécessaire pour se conformer à une citation à comparaître, à un mandat, à une ordonnance du tribunal ou aux règles du tribunal relatives à la production de documents ;
- Si les informations ont été produites par une personne dans le cadre de son emploi, de son entreprise ou de sa profession et que la collecte est compatible avec les objectifs pour lesquels les informations ont été produites ;
- Si la collecte a lieu uniquement à des fins journalistiques, artistiques ou littéraires
- Si les informations sont accessibles au public et sont spécifiées par les règlements ;
4. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
En bref : Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques décrites dans cette section et/ou avec les catégories de tiers suivantes.
Fournisseurs, consultants et autres prestataires de services tiers. Nous pouvons partager vos données avec des vendeurs, des prestataires de services, des contractants ou des agents tiers («tiers») qui fournissent des services pour nous ou en notre nom et qui ont besoin d’accéder à ces informations pour effectuer leur travail. Les catégories de tiers avec lesquels nous pouvons partager des informations personnelles sont les suivantes :
- Services d’analyse de données
- Fournisseurs de services de stockage de données
- Outils de finance et de comptabilité
- Fournisseurs de services de traitement des commandes
- Traitement des paiements
- Outils de vente et de marketing
Nous pouvons également être amenés à partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :
- Transferts d’entreprise. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre d’une fusion, d’une vente d’actifs de la société, d’un financement ou d’une acquisition de tout ou partie de nos activités à une autre société, ou pendant les négociations relatives à ces opérations.
- Lorsque nous utilisons les API de la plate-forme Google Maps. Nous pouvons partager vos informations avec certaines API de la plate-forme Google Maps (par exemple, Google Maps API, Places API).
5. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?
En bref : Nous pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.
Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme les balises web et les pixels) pour accéder à des informations ou les stocker. Des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons ces technologies et sur la manière dont vous pouvez refuser certains cookies sont présentées dans notre avis sur les cookies : https://alumalco.ca/fr/politique-concernant-les-cookies/.
6. VOS INFORMATIONS SONT-ELLES TRANSFÉRÉES AU NIVEAU INTERNATIONAL ?
En bref : Nous pouvons transférer, stocker et traiter vos informations dans des pays autres que le vôtre.
Nos serveurs sont situés au Canada. Si vous accédez à nos services depuis l’étranger, sachez que vos informations peuvent être transférées, stockées et traitées par nous dans nos installations et par les tiers avec lesquels nous pouvons partager vos informations personnelles (voir «QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES» ci-dessus), au Canada, aux États-Unis et dans d’autres pays.
Si vous résidez dans l’Espace économique européen (EEE), au Royaume-Uni (RU) ou en Suisse, ces pays ne disposent pas nécessairement de lois sur la protection des données ou d’autres lois similaires aussi complètes que celles de votre pays. Toutefois, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour protéger vos informations personnelles conformément au présent avis de confidentialité et à la législation applicable.
Clauses contractuelles types de la Commission européenne :
Nous avons mis en œuvre des mesures pour protéger vos informations personnelles, notamment en utilisant les clauses contractuelles types de la Commission européenne pour les transferts d’informations personnelles entre les sociétés de notre groupe et entre nous et nos fournisseurs tiers. Ces clauses exigent de tous les destinataires qu’ils protègent toutes les informations personnelles qu’ils traitent et qui proviennent de l’EEE ou du Royaume-Uni, conformément aux lois et réglementations européennes en matière de protection des données. Nos clauses contractuelles types peuvent être fournies sur demande. Nous avons mis en place des garanties appropriées similaires avec nos prestataires de services et partenaires tiers et de plus amples détails peuvent être fournis sur demande.
7. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En bref : nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans le présent avis de confidentialité, à moins que la loi ne l’exige autrement.
Nous ne conserverons vos informations personnelles qu’aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans le présent avis de confidentialité, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (par exemple, pour des raisons fiscales, comptables ou d’autres exigences légales). Aucune des finalités énoncées dans le présent avis n’exige que nous conservions vos informations personnelles plus de trois (3) mois après la clôture du compte de l’utilisateur.
Lorsque nous n’avons plus de besoin commercial légitime de traiter vos informations personnelles, nous les supprimons ou les rendons anonymes ou, si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous les stockons en toute sécurité et les isolons de tout traitement ultérieur jusqu’à ce que leur suppression soit possible.
8. COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?
En bref : Nous visons à protéger vos informations personnelles grâce à un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.
Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées et raisonnables, aménagées pour protéger la sécurité de toute information personnelle que nous traitons. Toutefois, malgré nos mesures de protection et nos efforts pour sécuriser vos informations, aucune transmission électronique sur l’internet ou technologie de stockage de l’information ne peut être garantie à 100 %, de sorte que nous ne pouvons pas promettre ou garantir que les pirates informatiques, les cybercriminels ou d’autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de déjouer notre sécurité et de collecter, d’accéder, de voler ou de modifier vos informations de manière inappropriée.
Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d’informations personnelles vers et à partir de nos services se fait à vos propres risques. Vous ne devez accéder aux services que dans un environnement sécurisé.
9. RECUEILLONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS ?
En bref : Nous ne recueillons pas sciemment de données auprès d’enfants de moins de 18 ans et nous ne commercialisons pas nos produits auprès d’eux.
Nous ne sollicitons pas sciemment de données auprès d’enfants de moins de 18 ans et nous ne commercialisons pas nos services auprès d’eux. En utilisant les services, vous déclarez que vous avez au moins 18 ans ou que vous êtes le parent ou le tuteur d’un mineur et que vous consentez à ce que ce mineur utilise les services. Si nous apprenons que des informations personnelles concernant des utilisateurs de moins de 18 ans ont été collectées, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos registres. Si vous avez connaissance de données que nous aurions pu collecter auprès d’enfants de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à l’adresse info@alumalco.ca.
10. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?
En bref : Dans certaines régions, telles que l’Espace économique européen (EEE), le Royaume-Uni (RU), la Suisse et le Canada, vous disposez de droits qui vous permettent d’accéder plus facilement à vos informations personnelles et de les contrôler. Vous pouvez consulter, modifier ou clôturer votre compte à tout moment.
Dans certaines régions (comme l’EEE, le Royaume-Uni, la Suisse et le Canada), vous disposez de certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Il peut s’agir du droit (i) de demander l’accès à vos informations personnelles et d’en obtenir une copie, (ii) de demander la rectification ou l’effacement, (iii) de restreindre le traitement de vos informations personnelles, (iv) le cas échéant, de bénéficier de la portabilité des données, et (v) de ne pas faire l’objet d’une prise de décision automatisée. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Vous pouvez faire une telle demande en nous contactant à l’aide des coordonnées fournies dans la section » COMMENT PEUT-ON NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ? » ci-dessous.
Nous examinerons toute demande et y donnerons suite conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
Si vous êtes situé dans l’EEE ou au Royaume-Uni et que vous pensez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données de votre État membre ou de l’autorité de protection des données du Royaume-Uni.
Si vous êtes situé en Suisse, vous pouvez contacter le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.
Retrait du Consentement : Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, qui peut être un consentement explicite et/ou implicite en fonction de la loi applicable, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant à l’aide des coordonnées fournies dans la section « ?» ci-dessous ou en mettant à jour vos préférences.
Toutefois, veuillez noter que cela n’affectera pas la légalité du traitement avant son retrait ni, lorsque la loi applicable le permet, le traitement de vos informations personnelles effectué sur la base de motifs de traitement légitimes autres que le consentement.
Désabonnement des communications marketing et promotionnelles : Vous pouvez vous désabonner de nos communications marketing et promotionnelles à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement figurant dans les courriels que nous envoyons ou en nous contactant à l’aide des coordonnées fournies dans la section «COMMENT PEUT-ON NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ? Vous serez alors retiré des listes de marketing. Toutefois, nous pourrons continuer à communiquer avec vous, par exemple pour vous envoyer des messages relatifs aux services nécessaires à l’administration et à l’utilisation de votre compte, pour répondre à des demandes de service ou à d’autres fins non commerciales.
Informations sur le compte
Si vous souhaitez à tout moment consulter ou modifier les informations contenues dans votre compte ou mettre fin à votre compte, vous pouvez le faire :
- Connectez-vous aux paramètres de votre compte et mettez à jour votre compte d’utilisateur.
Si vous demandez à fermer votre compte, nous désactiverons ou supprimerons votre compte et vos informations de nos bases de données actives. Cependant, nous pouvons conserver certaines informations dans nos fichiers afin de prévenir la fraude, de résoudre les problèmes, d’aider à toute enquête, de faire respecter nos Conditions Légales et/ou de nous conformer aux exigences légales applicables.
Cookies et technologies similaires : La plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous le préférez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur de manière à ce qu’il supprime les cookies et les rejette. Si vous choisissez de supprimer les cookies ou de les rejeter, cela pourrait affecter certaines fonctionnalités ou certains services de nos services. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre avis sur les cookies : https://alumalco.ca/fr/politique-concernant-les-cookies/.
Si vous avez des questions ou des commentaires sur vos droits en matière de protection de la vie privée, vous pouvez nous envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : info@alumalco.ca.
11. CONTRÔLES DES FONCTIONS «DO-NOT-TRACK”
La plupart des navigateurs web et certains systèmes d’exploitation et applications mobiles comprennent une fonction ou un paramètre «Do-Not-Track» («DNT») que vous pouvez activer pour signaler votre préférence en matière de protection de la vie privée, à savoir que les données relatives à vos activités de navigation en ligne ne soient pas surveillées et collectées. À ce stade, aucune norme technologique uniforme pour la reconnaissance et la mise en œuvre des signaux DNT n’a été finalisée. Par conséquent, nous ne répondons pas actuellement aux signaux DNT du navigateur ou à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne est adoptée et que nous devons la respecter à l’avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée du présent avis de confidentialité.
12. LES RÉSIDENTS DES ÉTATS-UNIS ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?
En bref : si vous résidez en Californie, au Colorado, au Connecticut, en Utah ou en Virginie, vous bénéficiez de droits spécifiques concernant l’accès à vos informations personnelles.
Quelles sont les catégories d’informations personnelles que nous collectons ?
Nous avons collecté les catégories d’informations personnelles suivantes au cours des douze (12) derniers mois :
CATÉGORIE | EXEMPLES | COLLECTÉ |
A. Identifiants | Coordonnées, telles que le nom réel, l’adresse, le numéro de téléphone fixe ou mobile, l’identifiant personnel unique, l’identifiant en ligne, l’adresse de protocole Internet, l’adresse électronique et le compte,
l’adresse électronique et le nom du compte |
NON |
B. Informations personnelles telles que définies dans la loi californienne sur les dossiers des clients (California Customer Records statute) | Nom, coordonnées, formation, emploi, antécédents professionnels et informations financières | NON |
C. Caractéristiques de classification protégées en vertu de la loi fédérale ou de l’État
fédérale |
Genre et date de naissance | NON |
D. Information Commerciale |
Informations sur les transactions, historique des achats, détails financiers et informations sur les paiements |
NON |
E. Information Biométrique |
Empreintes digitales et vocales |
NON |
F. Internet ou toute autre activité de réseau similaire |
L’historique de navigation, l’historique de recherche, le comportement en ligne, les données relatives aux centres d’intérêt et les interactions avec notre site web et d’autres sites,
applications, systèmes et publicités |
NON |
G. Données de géolocalisation |
Localisation du dispositif |
NON |
H. Informations sonores, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou similaires |
Images et enregistrements audio, vidéos ou téléphoniques créés dans le cadre de nos activités commerciales |
NON |
I. Informations professionnelles ou liées à l’emploi |
les coordonnées professionnelles afin de vous fournir nos services au niveau professionnel ou l’intitulé du poste, les antécédents professionnels et
qualifications professionnelles si vous postulez pour un emploi chez nous |
NON |
J. Informations sur l’éducation |
Dossiers des étudiants et informations du répertoire |
NON |
K. Inférences tirées des informations personnelles collectées |
Inférences tirées de n’importe laquelle des informations personnelles collectées énumérées ci-dessus pour créer un profil ou un résumé concernant, par exemple, les préférences et les
caractéristiques |
NON |
L. Information personnelle sensible |
NON |
Nous utiliserons et conserverons les informations personnelles collectées dans la mesure où cela est nécessaire pour fournir les services ou pour les besoins de l’utilisateur :
- Catégorie B – Tant que l’utilisateur possède un compte chez nous.
Nous pouvons également collecter d’autres informations personnelles en dehors de ces catégories lorsque vous interagissez avec nous en personne, en ligne, par téléphone ou par courrier dans le cadre de :
- Recevoir de l’aide par l’intermédiaire de nos canaux d’assistance à la clientèle ;
- Participation à des enquêtes ou à des concours auprès des clients ; et
- Faciliter la fourniture de nos services et répondre à vos demandes.
Comment utilisons-nous et partageons-nous vos informations personnelles ?
Pour savoir comment nous utilisons vos informations personnelles, consultez la section «COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?»
Vos informations seront-elles partagées avec d’autres personnes ?
Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à nos fournisseurs de services conformément à un contrat écrit entre nous et chaque fournisseur de services. Pour en savoir plus sur la manière dont nous divulguons vos informations personnelles, consultez la section «QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?»
Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour nos propres besoins commerciaux, par exemple pour entreprendre des recherches internes, à des fins de développement technologique et de démonstration. Cela n’est pas considéré comme une «vente» de vos informations personnelles.
Au cours des douze (12) derniers mois, nous avons divulgué les catégories suivantes d’informations personnelles à des tiers à des fins professionnelles ou commerciales :
Les catégories de tiers auxquels nous avons divulgué des informations personnelles à des fins professionnelles ou commerciales figurent à la rubrique «QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?»
Nous avons vendu ou partagé les catégories suivantes d’informations personnelles avec des tiers au cours des douze (12) derniers mois :
Les catégories de tiers auxquels nous avons vendu des informations personnelles sont les suivantes :
- aucune
Les catégories de tiers avec lesquels nous partageons des informations personnelles sont les suivantes :
- Réseaux publicitaires
- Programmes de marketing d’affiliation
- Services d’analyse de données
- Services d’enregistrement et d’authentification des comptes utilisateurs.
Résidents californiens
La section 1798.83 du code civil californien, également connue sous le nom de loi «Shine The Light», permet à nos utilisateurs qui résident en Californie de nous demander et d’obtenir gratuitement, une fois par an, des informations sur les catégories d’informations personnelles (le cas échéant) que nous avons divulguées à des tiers à des fins de marketing direct, ainsi que les noms et adresses de tous les tiers avec lesquels nous avons partagé des informations personnelles au cours de l’année civile qui précède immédiatement. Si vous résidez en Californie et que vous souhaitez faire une telle demande, veuillez nous la soumettre par écrit en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous.
Si vous avez moins de 18 ans, que vous résidez en Californie et que vous disposez d’un compte enregistré sur les services, vous avez le droit de demander la suppression des données indésirables que vous publiez sur les services. Pour demander la suppression de ces données, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous et en indiquant l’adresse électronique associée à votre compte ainsi qu’une déclaration indiquant que vous résidez en Californie. Nous ferons en sorte que les données ne soient pas affichées publiquement sur les services, mais sachez que les données peuvent ne pas être complètement ou intégralement supprimées de tous nos systèmes (par exemple, sauvegardes, etc.).
Avis de confidentialité de la CCPA
Cette section ne s’applique qu’aux résidents de Californie. En vertu de la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs (CCPA), vous disposez des droits énumérés ci-dessous.
Le code de réglementation californien définit un «résident» comme suit :
- toute personne qui se trouve dans l’État de Californie à des fins autres que temporaires ou transitoires ; et
- toute personne physique domiciliée dans l’État de Californie qui se trouve en dehors de l’État de Californie à des fins temporaires ou transitoires.
- Toutes les autres personnes physiques sont définies comme des «non-résidents».
Si cette définition de «résident» s’applique à vous, nous devons respecter certains droits et obligations concernant vos informations personnelles.
Vos droits concernant vos données personnelles
Droit de demander la suppression des données – Demande de suppression
Vous pouvez demander la suppression de vos informations personnelles. Si vous nous demandez de supprimer vos informations personnelles, nous respecterons votre demande et supprimerons vos informations personnelles, sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi, telles que (mais sans s’y limiter) l’exercice par un autre consommateur de son droit à la liberté d’expression, nos exigences de conformité résultant d’une obligation légale, ou tout traitement qui peut être nécessaire pour se protéger contre des activités illégales.
Droit d’être informé – Demande de savoir
Selon les circonstances, vous avez le droit de savoir ;
- si nous collectons et utilisons vos informations personnelles ;
- les catégories d’informations personnelles que nous collectons
- les raisons pour lesquelles les informations personnelles collectées sont utilisées ;
- si nous vendons ou partageons des informations personnelles avec des tiers ;
- les catégories d’informations personnelles que nous avons vendues, partagées ou divulguées à des fins commerciales ;
- les catégories de tiers auxquels les informations personnelles ont été vendues, partagées ou divulguées à des fins professionnelles ;
- l’objectif professionnel ou commercial de la collecte, de la vente ou du partage des informations personnelles ; et
- les informations personnelles spécifiques que nous avons collectées à votre sujet.
Conformément à la législation applicable, nous ne sommes pas obligés de fournir ou de supprimer des informations sur les consommateurs qui sont dé-identifiées en réponse à une demande du consommateur ou de ré-identifier des données individuelles pour vérifier une demande du consommateur.
Droit à la non-discrimination pour l’exercice des droits du consommateur en matière de protection de la vie privée
Nous ne ferons pas de discrimination à votre encontre si vous exercez vos droits en matière de protection de la vie privée.
Droit de limiter l’utilisation et la divulgation d’informations personnelles sensibles
Nous ne traitons pas les informations personnelles sensibles des consommateurs.
Procédure de vérification
Dès réception de votre demande, nous devrons vérifier votre identité afin de déterminer si vous êtes bien la personne au sujet de laquelle nous disposons d’informations dans notre système. Ces efforts de vérification nous amènent à vous demander de fournir des informations afin que nous puissions les comparer avec celles que vous nous avez déjà fournies. Par exemple, en fonction du type de demande que vous soumettez, nous pouvons vous demander de fournir certaines informations afin de pouvoir les comparer aux informations que nous avons déjà dans nos dossiers, ou nous pouvons vous contacter par le biais d’une méthode de communication (par exemple, le téléphone ou le courrier électronique) que vous nous avez déjà fournie. Nous pouvons également utiliser d’autres méthodes de vérification si les circonstances l’exigent.
Nous n’utiliserons les informations personnelles fournies dans votre demande que pour vérifier votre identité ou l’autorité dont vous disposez pour faire la demande. Dans la mesure du possible, nous éviterons de vous demander des informations supplémentaires à des fins de vérification. Toutefois, si nous ne pouvons pas vérifier votre identité à partir des informations dont nous disposons déjà, nous pouvons vous demander de fournir des informations supplémentaires afin de vérifier votre identité et à des fins de sécurité ou de prévention de la fraude. Nous supprimerons ces informations supplémentaires dès que nous aurons fini de vérifier votre identité.
Autres droits en matière de protection de la vie privée
- Vous pouvez vous opposer au traitement de vos informations personnelles.
- Vous pouvez demander la rectification de vos données personnelles si elles sont incorrectes ou ne sont plus pertinentes, ou demander à limiter le traitement de ces informations.
- Vous pouvez désigner un agent autorisé pour effectuer en votre nom une demande en vertu de la loi sur la protection des données à caractère personnel. Nous pouvons refuser une demande émanant d’un agent autorisé qui ne fournit pas la preuve qu’il a été valablement autorisé à agir en votre nom conformément à la CCPA.
Vous pouvez vous opposer à la vente ou au partage de vos informations personnelles en désactivant les cookies dans les paramètres de préférence des cookies et en cliquant sur le lien Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles sur notre page d’accueil.
Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter en soumettant une demande d’accès aux données par courrier électronique à l’adresse info@alumalco.ca, ou en vous référant aux coordonnées figurant au bas du présent document. Si vous avez une plainte à formuler sur la manière dont nous traitons vos données, nous aimerions que vous nous en fassiez part.
Résidents du Colorado
Cette section ne s’applique qu’aux résidents du Colorado. En vertu de la loi sur la protection de la vie privée du Colorado (CPA), vous disposez des droits énumérés ci-dessous. Toutefois, ces droits ne sont pas absolus et, dans certains cas, nous pouvons refuser votre demande, conformément à la loi.
- Droit d’être informé du fait que nous traitons ou non vos données à caractère personnel ;
- Droit d’accès à vos données personnelles ;
- Droit de corriger les inexactitudes dans vos données personnelles ;
- Droit de demander la suppression de vos données personnelles ;
- Droit d’obtenir une copie des données personnelles que vous avez précédemment partagées avec nous ;
- Droit de refuser le traitement de vos données personnelles si elles sont utilisées pour la publicité ciblée, la vente de données personnelles ou le profilage en vue de décisions qui produisent des effets juridiques ou des effets similaires significatifs («profilage«).
Nous vendons des données à caractère personnel à des tiers ou les traitons à des fins de publicité ciblée. Vous pouvez refuser la vente de vos données à caractère personnel, la publicité ciblée ou le profilage en désactivant les cookies dans les paramètres de préférence des cookies. Pour soumettre une demande d’exercice de l’un des autres droits décrits ci-dessus, veuillez envoyer un courriel à info@alumalco.ca.
Si nous refusons de donner suite à votre demande et que vous souhaitez faire appel de notre décision, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse info@alumalco.ca. Dans les quarante-cinq (45) jours suivant la réception d’un recours, nous vous informerons par écrit de toute mesure prise ou non en réponse au recours, y compris une explication écrite des motifs de la décision.
Résidents du Connecticut
Cette section ne s’applique qu’aux résidents du Connecticut. En vertu de la loi du Connecticut sur la protection des données (CTDPA), vous disposez des droits énumérés ci-dessous. Toutefois, ces droits ne sont pas absolus et, dans certains cas, nous pouvons refuser votre demande, conformément à la loi.
- Droit d’être informé du fait que nous traitons ou non vos données à caractère personnel
- Droit d’accès à vos données personnelles
- Droit de corriger les inexactitudes dans vos données personnelles
- Droit de demander la suppression de vos données à caractère personnel
- Le droit d’obtenir une copie des données à caractère personnel que vous avez précédemment partagées avec nous
- Droit de refuser le traitement de vos données personnelles si elles sont utilisées pour la publicité ciblée, la vente de données personnelles ou le profilage en vue de décisions qui produisent des effets juridiques ou des effets similaires significatifs («profilage«).
Nous vendons des données à caractère personnel à des tiers ou les traitons à des fins de publicité ciblée. Vous pouvez refuser la vente de vos données à caractère personnel, la publicité ciblée ou le profilage en désactivant les cookies dans les paramètres de préférence des cookies. Pour soumettre une demande d’exercice de l’un des autres droits décrits ci-dessus, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : info@alumalco.ca.
Si nous refusons de donner suite à votre demande et que vous souhaitez faire appel de notre décision, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : info@alumalco.ca. Dans les soixante (60) jours suivant la réception d’un recours, nous vous informerons par écrit de toute mesure prise ou non en réponse au recours, y compris une explication écrite des motifs de la décision.
Résidents de l’Utah
Cette section ne s’applique qu’aux résidents de l’Utah. En vertu de la loi sur la protection de la vie privée des consommateurs de l’Utah (UCPA), vous disposez des droits énumérés ci-dessous. Toutefois, ces droits ne sont pas absolus et, dans certains cas, nous pouvons refuser votre demande, conformément à la loi.
Droit d’être informé du fait que nous traitons ou non vos données à caractère personnel
- Droit d’accès à vos données personnelles
- Droit de demander l’effacement de vos données personnelles
- Droit d’obtenir une copie des données à caractère personnel que vous avez précédemment partagées avec nous
- Le droit de refuser le traitement de vos données personnelles si elles sont utilisées à des fins de publicité ciblée ou de vente de données personnelles.
Nous vendons des données à caractère personnel à des tiers ou traitons des données à caractère personnel à des fins de publicité ciblée. Vous pouvez vous opposer à la vente de vos données personnelles ou à la publicité ciblée en désactivant les cookies dans les paramètres de préférence des cookies. Pour soumettre une demande d’exercice de l’un des autres droits décrits ci-dessus, veuillez envoyer un courriel à info@alumalco.ca.
Résidents de Virginie
En vertu de la loi sur la protection des données des consommateurs de Virginie (VCDPA) :
Le terme «consommateur» désigne une personne physique résidant dans le Commonwealth et agissant uniquement dans un contexte individuel ou domestique. Il ne s’agit pas d’une personne physique agissant dans un contexte commercial ou professionnel.
«Données à caractère personnel» : toute information liée ou pouvant raisonnablement être liée à une personne physique identifiée ou identifiable. Les «données à caractère personnel» ne comprennent pas les données dépersonnalisées ni les informations accessibles au public.
«Vente de données à caractère personnel» : l’échange de données à caractère personnel pour une contrepartie monétaire.
Si cette définition du «consommateur» s’applique à vous, nous devons respecter certains droits et obligations concernant vos données à caractère personnel.
Vos droits concernant vos données à caractère personnel
- Droit d’être informé du fait que nous traitons ou non vos données à caractère personnel ;
- Droit d’accès à vos données à caractère personnel ;
- Droit de corriger les inexactitudes dans vos données personnelles ;
- Droit de demander la suppression de vos données personnelles ;
- Droit d’obtenir une copie des données personnelles que vous avez précédemment partagées avec nous ;
- Droit de refuser le traitement de vos données personnelles si elles sont utilisées pour la publicité ciblée, la vente de données personnelles ou le profilage en vue de décisions qui produisent des effets juridiques ou des effets similaires significatifs («profilage»).
Nous vendons des données à caractère personnel à des tiers ou traitons des données à caractère personnel à des fins de publicité ciblée. Veuillez consulter la section suivante pour savoir comment vous pouvez vous opposer à la vente ou au partage de vos données personnelles à des fins de publicité ciblée ou de profilage.
Exercer les droits que vous confère la VCDPA de Virginie
Vous pouvez vous opposer à la vente de vos données personnelles, à la publicité ciblée ou au profilage en désactivant les cookies dans les paramètres de préférence des cookies. Vous pouvez nous contacter par courrier électronique à l’adresse info@alumalco.ca.
Si vous utilisez un agent autorisé pour exercer vos droits, nous pouvons refuser une demande si l’agent autorisé ne fournit pas la preuve qu’il a été valablement autorisé à agir en votre nom.
Procédure de vérification
Nous pouvons vous demander de fournir des informations supplémentaires raisonnablement nécessaires pour vérifier votre demande et celle de votre consommateur. Si vous soumettez la demande par l’intermédiaire d’un agent autorisé, il se peut que nous devions recueillir des informations supplémentaires pour vérifier votre identité avant de traiter votre demande.
Dès réception de votre demande, nous y répondrons dans les meilleurs délais et, dans tous les cas, dans les quarante-cinq (45) jours suivant la réception de la demande. Le délai de réponse peut être prolongé une fois de quarante-cinq (45) jours supplémentaires lorsque cela est raisonnablement nécessaire. Nous vous informerons de cette prolongation dans le délai de réponse initial de 45 jours, ainsi que de la raison de cette prolongation.
Droit de recours
Si nous refusons de donner suite à votre demande, nous vous informerons de notre décision et des raisons qui l’ont motivée. Si vous souhaitez faire appel de notre décision, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : info@alumalco.ca. Dans les soixante (60) jours suivant la réception d’un recours, nous vous informerons par écrit de toute mesure prise ou non en réponse au recours, y compris une explication écrite des raisons de nos décisions. Si votre recours est rejeté, vous pouvez contacter le procureur général pour déposer une plainte.
- LE PRÉSENT AVIS EST-IL MIS À JOUR ?
En bref : Oui, nous mettrons à jour le présent avis si nécessaire pour rester en conformité avec les lois applicables.
Nous pouvons mettre à jour le présent avis de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date de mise à jour «Révisé» et la version mise à jour entrera en vigueur dès qu’elle sera accessible. Si nous apportons des modifications importantes au présent avis de confidentialité, nous vous en informerons soit en affichant de manière visible un avis de ces modifications, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter régulièrement le présent avis de confidentialité afin d’être informé de la manière dont nous protégeons vos informations.
- COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur cette notice, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (« DPO »), Anthony Macri, qui a été nommé pour superviser le respect de cette Politique de confidentialité et des lois applicables en matière de protection de la vie privée, par courrier électronique à l’adresse a.macri@alumalco.ca ou à l’adresse suivante :
ALUMALCO INC.
Att : Délégué à la protection des données
ALUMALCO INC.
100 rue Stinson
Montreal, Quebec, H2N 2E7
Phone: 855.541.0036
15. COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS AUPRÈS DE VOUS ?
En fonction des lois applicables dans votre pays, vous pouvez avoir le droit de demander l’accès aux informations personnelles que nous recueillons auprès de vous, de modifier ces informations ou de les supprimer. Pour demander à consulter, mettre à jour ou supprimer vos informations personnelles, veuillez envoyer un courriel à notre DPO aux coordonnées mentionnées dans la section précédente de la présente politique de protection de la vie privée.