5 signes qu’il est temps de changer vos fenêtres

De nombreux propriétaires ne s’interrogent pas sur l’état de leurs fenêtres jusqu’à ce qu’un problème survienne. À ce stade, les réparations sont souvent coûteuses, et le processus devient long et ardu. N’oubliez pas que même des fenêtres neuves peuvent causer des dommages importants si elles sont de qualité inférieure ou mal installées.

Pour vous aider à déterminer s’il est temps de remplacer vos fenêtres, nous avons fait appel à nos spécialistes des fenêtres et à nos installateurs professionnels d’Alumalco. Nous avons compilé la liste suivante de signes précurseurs qui indiquent des problèmes importants.

Courants d’air

L’un des problèmes les plus évidents est celui des courants d’air. Votre maison devrait être confortable toute l’année. Si vous remarquez un changement de température à proximité d’une fenêtre, cela peut indiquer un problème de courant d’air. Pour vérifier, tenez un mouchoir près du cadre : s’il ne reste pas immobile, il se peut que le cadre soit déformé ou que les joints soient usés. Des fenêtres avec un courant d’air signifient que vous laissez entrer l’air extérieur, ce qui peut entraîner la formation de moisissures dans votre maison. Cela signifie également que vos unités de chauffage et de climatisation travaillent davantage pour réguler la température de votre maison, ce qui entraîne une facture d’énergie plus élevée et une empreinte carbone importante. En remplaçant vos fenêtres par l’un de nos systèmes d’ouverture certifiés NFRC, votre maison devient beaucoup plus économe en énergie, et vos coûts énergétiques seront considérablement réduits.

Bruit extérieur

Remarquez-vous souvent les bruits de circulation ou les aboiements de chiens dans la rue ? Si ces types de bruits semblent plus forts que d’habitude, cela peut signifier que vos fenêtres sont mal insonorisées. Les bruits que vous entendez indiquent un problème d’isolation. Soit vos joints sont endommagés, soit les fenêtres sont de mauvaise qualité. Nos fenêtres sont conçues pour réduire les bruits extérieurs et sont totalement étanches. Nous détenons toutes les certifications nord-américaines (CAN/CSA, NAFS, AAMA/WDMA, A440-00) qui démontrent à quel point nos produits sont exceptionnels.

Condensation

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vos fenêtres peuvent présenter de la condensation. Si l’air est chaud dans votre maison et que la fenêtre est froide, vous remarquerez de la condensation. Une certaine quantité de condensation est normale, mais quelques signes indiquent qu’il y a un problème. Si vous avez des fenêtres à double ou triple vitrage et que vous remarquez de la condensation, de la buée ou du givre entre les vitres, cela signifie que le joint est cassé et que le gaz isolant s’est échappé. Dans ce cas, l’isolation n’est plus possible, à moins de remplacer vos fenêtres. Sachez que nous utilisons uniquement des joints EPDM de qualité en raison de leur grande résistance aux changements climatiques extrêmes. De plus, les fenêtres Alumalco sont certifiées ENERGY STAR®, ce qui les rend nettement plus efficaces que les autres.

Fenêtres à simple vitrage

Sans aucun doute, les fenêtres à simple vitrage sont la source de nombreux problèmes. Elles n’offrent aucune isolation, faisant en sorte que la température à l’intérieur de votre maison sera la même qu’à l’extérieur. Cela signifie que votre maison perd beaucoup d’énergie et que votre empreinte carbone est beaucoup plus importante qu’elle ne devrait l’être. L’investissement initial dans des fenêtres à double ou triple vitrage peut sembler décourageant, mais vous constaterez rapidement des économies sur vos factures d’énergie. En outre, le remplacement des fenêtres à simple vitrage par des fenêtres de qualité augmente la valeur globale de votre maison, ce qui en fait un investissement judicieux. Nos experts peuvent vous guider à travers nos nombreuses options personnalisables pour trouver la meilleure solution pour votre maison.

Fonctionnement défectueux

De nombreuses raisons peuvent expliquer pourquoi une fenêtre peut être difficile à ouvrir ou à fermer : fluctuations de température, peinture, déformation, problèmes de qualité, problèmes d’installation, etc. Lorsque les fenêtres ne s’ouvrent et ne se ferment pas facilement, une tâche aussi simple que de laisser entrer un peu de fraîcheur peut devenir frustrante. Un fonctionnement défectueux n’est pas seulement une nuisance, mais aussi un problème de sécurité. Chaque fenêtre de votre maison doit être entièrement opérationnelle en cas d’incendie ou de toute autre urgence. Une fenêtre qui fonctionne correctement comprendra également un système de verrouillage pour assurer votre sécurité et augmenter l’efficacité énergétique. Nos fenêtres sont équipées d’un mécanisme de verrouillage périmétrique à 7 points pour assurer la sécurité de votre maison et de vos proches.

Si l’un de ces signes précurseurs vous semble familier, il est peut-être temps de moderniser vos fenêtres. Notre équipe d’experts compétents est prête à vous aider à trouver la meilleure solution pour votre maison.